Beast French Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beast French Dream

French FanBase about Beast
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Jeux Vidéos] La saga Kingdom Hearts

Aller en bas 
AuteurMessage
Kame
Admin
Kame


Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

[Jeux Vidéos] La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: [Jeux Vidéos] La saga Kingdom Hearts   [Jeux Vidéos] La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:12

La saga Kingdom Hearts

En bon fan de RPG que je suis, je me devais de vous présenter MON jeu x')
Cliquez sur les spoiler pour faire apparaitre la présentation ^^

Kingdom Hearts



Spoiler

Plateforme : Playstation 2

Date de Sortie : Novembre 2002

Personnages Principaux : Sora, Kairi, Riku, Donald, Dingo

Histoire :

Depuis peu, le jeune Sora fait des rêves étranges et récurrents où il subit une sorte de voyage initiatique le préparant à se battre contre d'étranges créatures nommées Sans Coeurs ...

Lorsqu'une tempête surnaturelle le projette vers une terre inconnue, celui ci part à la recherche de ses amis disparus, Riku et Kairi avec qui il vivait sur leur île.

Dès le début de son voyage, Sora fera la connaissance de Donald, le magicien royale, et le capitaine Dingo qui se joindront à lui pour l'aider dans sa quête, eux même partis à la recherche de leur roi Mickey.

Ce trio de choc s'apercevra bien vite qu'une mission plus importante leur est confiée : protéger l'ordre des mondes qui depuis peu commence à sombrer dans les ténèbres.

Sora, désigné comme étant le maitre de la Keyblade, devra affronter avec ses nouveaux amis les terribles Sans Coeurs pour rétablir l'ordre des mondes.

Mon avis :

Quand j'avais une dizaine d'années, je me souviens avoir vu mon cousin jouer à un jeu bizarre où un petit garçon se battait contre des trucs tout noirs et trop moches, accompagné par des personnages Disney ... 8 ans plus tard, j'ai retrouvé ce jeu et je peux vous dire que je ne lâche plus. Pour moi, Kingdom Hearts c'est THE RPG, meilleur même que les Final Fantasy, qui commence à être sérieusement répétitifs. (ne vous méprenez pas, j'aime aussi les FF ^^") Bref, KH est mon jeu préféré tout simplement. J'aime l'idée de pouvoir explorer les mondes Disney en compagnie de leurs personnages principaux (Alice pour Alice au pays des Merveilles, Jack pour L'étrange Noël de Monsieur Jack, Ariel pour la Petite Sirène etc ...). Pour ce premier épisode, le gameplay est un peu chiant, surtout le contrôle de la caméra (enfin pour moi en tout cas XD) mais ça ne nous empêche pas de profiter complètement du jeu.



Kingdom Hearts : Chain of Memories



Spoiler

Plateforme : GameBoy Advance

Date de Sortie : Mai 2005

Personnages Principaux : Sora, Riku, Namine, L'Organisation XIII

Histoire :

Sora, Donald et Dingo viennent d'affronter Ansem et partent à la recherche du roi Mikey et de Riku, enfermés dans le domaine des ténèbres. Ils suivent une longue route qui serpente à travers les champs et arrivent à un carrefour. Sora lève alors les yeux pour contempler la nuit étoilée et se met à penser à ses amis perdus. Au milieu de l'immense plaine, Sora est surpris par un individu capuchonné qui l'invite à le suivre : "Plus loin se trouve ce que vous cherchez, mais pour l'obtenir, vous perdrez quelque chose d'essentiel." Lorsque l'homme disparait, il ne reste qu'un seul chemin menant à une forteresse mystérieuse du nom de "Manoir Oblivion". Certains d'y retrouver leurs compagnons, les trois amis décident d'explorer les lieux. Mais au fur et à mesure qu'ils avancent, leurs souvenirs semblent s'effacer et ils sont confrontés à de terribles adversaires regroupés sous le nom d'Organisation XIII.

Mon avis :

Un épisode primordiale si on veut comprendre le 2. Bien évidemment, moi je l'ai loupé (en même temps j'ai commencé la saga par KH 2 alors ...). Bon je me suis tout de même rattrapée puisqu'on me la prêté. La seule chose que je retiens de cet opus, c'est que je n'ai strictement rien compris. Voilà que l'on se bat, non plus avec une Keyblade, mais avec des cartes. Bon ceci dit j'ai pas vraiment chercher à comprendre. Donc j'ai joué un moment et après j'ai laissé tomber, je suis allé voir la fin sur internet (YouTube est mon ami). A savoir que les cinématiques que l'on trouve pour ce jeu sont d'une superbe qualité. Non la gameboy advance ne s'est pas mise à la Haute Définition, mais les japonais -ces petits veinards- ont simplement eu le droit à un KH Final Mix qui reprend l'histoire de CoM mais sur Playstation 2. Bref, si vous êtes assez penché logique et réflexion, vous devriez quand même être en mesure d'apprécier ce jeu, mais si vous êtes comme moi (plutôt du genre bourrin) laissez tomber.


Kingdom Hearts II :


Spoiler

Plateforme : Playstation 2

Date de Sortie : Septembre 2006

Personnages Principaux : Sora, Roxas, Donald, Dingo, Namine, Kairi, Riku

Histoire :

Un an après les évènements relatés dans Chain of Memories, un nouveau héros se réveille dans la Cité du Crépuscule, une ville située entre le jour et la nuit. Les vacances d'été se terminent pour Roxas et ses amis, mais tout ne se passera pas comme il espérait ...

Sora, l'élu de la Keyblade se réveille à son tour dans un manoir de la Cité aux côtés de Donald et Dingo sans savoir comment ils y sont arrivés. En quête d'informations, ils se retrouvent confrontés à d'étranges adversaires : les Similis et l'Organisation XIII, un groupe de Similis aux noirs desseins. Nos héros partent à nouveaux vers de nouvelles aventures, vers de nouveaux mondes, afin de mettre un terme au plan de l'Organisation et retrouver leurs compagnons. Ils devront également faire face aux terribles Sans Coeurs et à de troublantes révélations.

Mon avis :

C'est donc avec ce jeu là que j'ai découverts l'univers de Kingdom Hearts. Je vous cacherai pas que j'ai détesté Sora la première fois que j'y ai joué xD Bon après j'ai découvert qu'en fait le pauvre n'y était pour rien dans cette tragique histoire et du coup on a pu se réconcilier x') Pas mal de joueur préfère le 1er au 2ème .... je ne fais pas partie de cette majorité ^^" C'est vrai que le 1 est plus dur que le 2 et que du coup ça peut paraitre plus intéressant question challenge et patati patata ... Ben écoutez, pour ma part quand je joue à un jeu mon but c'est de le finir, donc difficulté, je veux bien mais faut pas abuser non plus (Je pense notamment à un jeu qui s'appelle Onimusha, fort intéressant à la base mais merdique à souhait, j'ai même pas réussi à battre le premier boss -_-") Bref ! Ce qui fait que je préfère KH 2 à KH, c'est, d'une part, le choix des mondes (La Terre des Lions, La Ville d'Halloween, La Forteresse Oubliée, Port Royal, La Terre des Dragons etc ...). D'autre part, ce sont les méchants. J'ai adoré le principe de l'Organisation XIII (j'ai juste trouvé ça dommage qu'on en sache pas plus sur Zexion <-- mort comme une pauvre merde dans le précédent volet -_-")


Kingdom Hearts : 358/2 Days


Spoiler

Plateforme : Nintendo DS

Date de Sortie : Octobre 2009

Personnages Principaux : Roxas, Axel, Xion

Histoire :

Cité du Crépuscule. Roxas et Axel sont assis en haut de l'horloge de la gare pour observer le coucher de Soleil. Souvent après le travail ils se retrouvent à cet endroit pour discuter tout en mangeant des glaces.

<< Tu sais pourquoi le Soleil rougit au coucher ? La lumière est composée de plusieurs couleurs et parmi elles, le rouge est celle qui se déplace le plus loin.
- Arrêtes Monsieur-je-sais-tout. >>

Ils rient de bon coeur, ce qui n'est pas évident pour deux personnes dépourvues de coeur. Pour Roxas, ces conversations régulières sont devenues une partie de sa vie au sein de l'Organisation XIII depuis le tout début.

En quoi ses jours auraient ils été différents si le quatorzième membre n'avait pas rejoint l'Organisation ?

Mon avis :

Mortellement ennuyant. Le seul intérêt de ce jeu réside dans le fait qu'il nous fait voir l'envers du décors puisqu'on incarne un membre de l'Organisation. Je pense qu'il a son importance dans la série (enfin j'espère, parce que ça me ferai mal aux fesses de savoir que j'ai du le finir pour qu'au final ça ne soit qu'un "bonus") Sinon il a aussi servit à renforcé ma haine envers les scénaristes du jeu : d'où Axel il doit mourir ? HEIN ? D’OÙ ?? (non Axel n'est pas un de mes chouchous, absolument pas u_u")


Kingdom Hearts Birth By Sleep


Spoiler

Plateforme : PSP

Date de Sortie : Septembre 2010

Personnages Principaux : Terra, Ventus, Aqua

Histoire :

Avant que Sora ne soit choisit par la Keyblade, les Maitres de la Keyblade protégeaient les mondes.
C'est sous la coupe de l'un d'eux, Maitre Eraqus, que trois jeunes apprentis s'entrainaient afin d'acquérir le Symbole de Maitrise. Il s'agissait de Terra, Ventus et Aqua.
Nos trois compagnons se retrouvèrent bientôt au coeur d'une crise menaçant les mondes en dehors du leur, un autre Maitre de la Keyblade, Xehanort, ayant disparu de façon mystérieuse.
Trois amis, trois récits, un destin funeste vers lequel ils avancent aveuglément ...

Mon avis :

Une pure tuerie ! Ce jeu est une merveille ! Une vraie perle !! J'ai adoré ce jeu (je crois que vous vous en doutiez xD) Plein de raisons font que c'est à présent mon jeu KH préféré. Première raison : trois personnages jouables, dont l'un d'eux est une fille ! (vous en connaissez beaucoup vous, des personnages féminins qui ont le premier rôle ?) Deuxième raison : le gameplay ♥ Les actions disponibles sont excellentes aussi bien niveau esthétique que niveau efficacité. Troisième raison : une réelle importance pour l'histoire. Contrairement à 358/2 Days, KH BBS nous apprend beaucoup de choses sur les personnages qui interviennent dans le 2 (et je vous promets qu'il y a certaines révélations monstrueusement choquantes XD)


Kingdom Hearts Re:Coded


Spoiler

Plateforme : Nintendo DS

Date de Sortie : Janvier 2011

Personnage Principal : Sora

Histoire :

Le voyage de Sora dans Kingdom Hearts II touche à sa fin, et un nouveau récit est sur le point de déployer sa trame. Alors que Jiminy Criquet relit le journal dans lequel il a consigné sa première aventure avec Sora, il découvre un mystérieux message ... des mots qu'il n'a pas écrit. Comment diable se sont ils retrouvés entre ces pages ? Déterminés à trouver la réponse, le roi Mickey et ses amis décident de numériser le journal pour pouvoir en percer les secrets. A l'intérieur de ce monde virtuel, un "deuxième" Sora s’apprête à partir pour une grande aventure ...

Mon avis :

Honnêtement .... j'ai toujours pas trouvé l'intérêt de ce jeu. Je l'ai acheté le jour de sa sortie (ben oui KH oblige quoi), j'ai pas dépassé le troisième monde -_-" C'est répétitif, en plus ça reprend exactement la même intrigue que KH, donc pas de surprise niveau scénario, leur idée de bugs ... sans grand intérêt (hors c'est ça qui fait la trame principale du jeu ...) Nan vraiment je suis déçue par celui là. Peut être que si je le continue, je finirai par trouver quelque chose qui me fera dire "ah si, finalement ça vaut le coup d'y jouer" mais pour l'instant ça ne me dit rien de reprendre ma partie ...


Kingdom Hearts 3D :


Spoiler

Plateforme : Nintendo 3DS

Date de Sortie : 2012 (au Japon, pas de date officielle pour l'Europe)

Personnages Principaux : Sora, Riku

Histoire :

Je n'ai pas encore trouvé le résumé de l'histoire mais voilà déjà quelques informations :

- Le "3D" signifie Dream Drop Distance

- L'histoire prend place après les évènements de RE:Coded

- Les mondes disponibles seront tous exclusifs, à l'exception de la Ville de Traverse

- On sait déjà que l'on pourra visiter La Cité des Cloches (monde du Bossu de Notre Dame)

- Ils y auraient des informations sur KH 3D dans la fin secrète de KH BBS

Et puis voilà une interview de Tetsuya Nomura (qui contient évidemment des spoils sur les autres jeux, je préfère vous prévenir ...)

Citation:


Spoiler
- Le Sora virtuel avait un cœur, n'est-ce pas ?

Nomura : En théorie, il n'en a pas, mais je laisse la réponse à l'imagination de ceux qui ont vu la fin.

- Dans la scène secrète, ils semblent savoir où se trouve le cœur de Ven, ne laissant que Terra de côté. On peut supposer qu'ils savent qu'Aqua se trouve dans le monde des Ténèbres.

Nomura : C'est ce qui est sous-entendu.

- Est-il possible que le Roi l'ai rencontré dans le monde des Ténèbres lors de Kingdom Hearts I ?

Nomura : Je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment.

- Yensid se demande si Xehanort n'est pas seul. Qu'est-ce que cela signifie ?

Nomura : Cela est clair. Que feriez-vous si Xehanort n'était pas seul ? J'ai un mauvais pressentiment rien que d'y penser (rires).

- Il est donc possible que d'autres membres de l'Organisation XIII puissent revenir ?

Nomura : Si leurs Sans-coeur ont été battu, alors cela est possible.

- À quel moment Ansem et Xemnas se sont séparés de Xehanort ? Quand ont-ils perdu leur mémoire ?

Nomura : Quelque part entre Birth by Sleep et Kingdom Hearts I. C'est arrivé au cours des événements décrits dans les Rapports d'Ansem de Kingdom Hearts I. Etait-ce vraiment une perte de mémoire ? Dans la scène secrète de Birth by Sleep, Braig en doutait.

- Il n'y a qu'un seul Maître en ce moment : le Roi. Quand est-il devenu un Maître ?

Nomura : Pendant Birth by Sleep, le Roi passe son examen du symbole de Maitrise. C'est pourquoi au moment de Kingdom Hearts, il est devenu un Maître de la Keyblade. Yensid est un ancien Maître et il peut faire passer l'examen du symbole de Maitrise. Ainsi, il pourra le faire pour Sora et Riku.

- Donc, la lettre que Sora reçoit à la fin a un rapport avec la marque de la Maîtrise ?

Nomura : Et bien, c'est à peu près ça. D'ailleurs, même si Kairi peut manier une Keyblade, elle ne sera pas candidate au test.

- Kingdom Hearts 3D sera le récit de leur examen de symbole de maîtrise ?

Nomura : Kingdom Hearts 3D en sera la base. Nous avons terminé l'axe pour le système, nous testons en ce moment comment mettre en oeuvre les choses, en continuant dans un processus d'essais et d'erreurs. Dans Kingdom Hearts 3D, vous pourrez jouer avec Sora et Riku, mais nous envisageons de leur donner différents systèmes de contrôles. Dans Chain of Memories, ils utilisaient tous les deux des cartes, mais de manière différente. Nous pensons faire deux styles de jeu comme ça.

- Pourquoi Sora et Riku apparaissent-ils dans leurs tenues du premier Kingdom Hearts ?

Nomura : C'est encore un secret. Je peux seulement dire que, pour l'histoire, cela est nécessaire.

- Les mondes seront les mêmes que dans le premier Kingdom Hearts ?

Nomura : Non, sauf les mondes originaux comme la Ville de Traverse. Nous avons l'intention d'utiliser tous les nouveaux mondes Disney. À l'heure actuelle, nous sélectionnons des mondes, j'ai beaucoup d'idées que je veux mettre en oeuvre.

- Le jeu utilisera-t-il les capacités 3D spécifiques à la 3DS ?

Nomura : C'est cela, mais pas seulement. Kingdom Hearts 3D est lié à Kingdom Hearts III ; j'ai l'intention de montrer leur progression.

- Connecté à Kingdom Hearts III ?!

Nomura : Oui, le système et l'histoire sont liés à Kingdom Hearts III. Il est probable que la fin de Kingdom Hearts 3D se poursuivra dans l'histoire de KH3.

- Alors, comment est le système de progression ?

Nomura : La série Kingdom Hearts est fondamentalement un jeu solo. Puisqu'il est différent de la série des Final Fantasy, fondée sur le jeu en équipe, la manière dont les personnages montent de niveau est différente. Parce qu'il y a différentes choses qui peuvent ou non se faire, celles que je ne peux pas faire avec Final Fantasy Versus XIII, je les fais dans Kingdom Hearts.

- Birth by Sleep Final Mix est-il au coeur de vos préoccupations en ce moment ?

Nomura : Le développement de Birth by Sleep Final Mix est presque terminé. Un nouvel Episode Secret fait son apparition, les fans qui prêtent une attention particulière aux mystères de l'histoire voudront y jouer par tous les moyens.

- Cet Episode Secret sera différent des scènes secrètes montrées jusqu'à présent ?

Nomura : Dans l'Episode Secret, vous pourrez vous déplacer avec le personnage. Je pense que cela sera une agréable différence, plutôt que de regarder simplement la scène.

- Les fans pourront-ils jouer à Birth by Sleep Final Mix à la Jump Festa de décembre ?

Nomura : Les visiteurs pourront l'essayer. Un mode solo et un mode multijoueur seront disponibles. En mode multijoueur, vous pourrez apprécier le combat contre Monstro.

- Quels autres titres seront exposés ?

Nomura : Les démos de The 3rd Birthday et Dissidia 012 [duodecim] seront disponibles. Une partie l'équipe promotionnelle de Kingdom Hearts Re:coded sera également présente. Je pense que c'est une chance pour les joueurs de croiser leur chemin, donc venez si vous le pouvez.

- La conférence relative à Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII se déroule en janvier 2011, comment cela avance ?

Nomura : Nous sommes en train de nous y préparer. Attendez donc s'il vous plaît les informations à ce sujet

- Enfin, un message pour les fans.

Nomura : La version Final Mix de Birth by Sleep sortira le 20 janvier. Je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant que je puisse dévoiler des informations sur Kingdom Hearts 3D, donc soyez patient.



Mon avis :

J'ai vu la bande annonce et honnêtement ce titre à l'air prometteur. Ceci dit, vu ce que nous ont réservé les précédents jeux sur support Nintendo, je me méfie. Enfin attendons déjà qu'il sorte avant d'émettre un jugement définitif ^^"


Kingdom Hearts III
Spoiler

Plateforme : Playstation 3 ?

Date de Sortie : ???

Personnages Principaux : ???

Histoire :

Pas beaucoup d'infos sur ce jeu si ce n'est ces deux citations de Testuya Nomura :

"La série ne se terminera pas avec Kingdom Hearts 3, ça sera plus la conclusion de la saga Xehanort."

"Lorsque l'histoire de Sora sera terminée, ce n'est pas comme si celle d'un autre héros commençait ; Sora restera le héros jusqu'à la fin."



Voilà pour ce qui est de la présentation des jeux ^^ Plus tard je vous mettrai les scènes d'intro et de fin ainsi que des images.
Et puis vous pouvez aussi visitez le site officiel : ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Vidéos] La saga Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beast French Dream  :: Passion Asie :: Autres-
Sauter vers: